Actualités

Victoire 22-21 sur la pelouse de Provence Rugby

Pour le compte de la 4ème journée de Poule d’Accession à la Pro D2, les Chambériens se déplaçaient sur la pelouse de Provence Rugby, où les Savoyards n’avaient jamais gagné.
Dans un stade bien garni, et avec un vent fort, les Savoyards se présentaient sans pression sur la pelouse de Maurice David, avec comme objectif de ramener la victoire.
Vetus de leur maillot « camouflage », les Chambériens attaquaient la rencontre tambour-battant ! Ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque en premier sur une pénalité marquée par William Goodwin (8′). Des fautes de chaque côté offraient aux buteurs un duel à distance. 14 à 12 en faveur des locaux à la mi-temps.

La deuxième période repartait très vite, et sur un dégagement des locaux, Carquillat, pour sa première titularisation de la saison suite à sa blessure, contrait le ballon et s’en allait aplatir le cuir sous les perches (47′).

Provence Rugby inscrivait son deuxième essai à 15 contre 13, suite aux cartons jaune de Vicente et blanc de Carquillat. Adriaanse, rentré en jeu à la place de Goodwin, inscrivait la pénalité de la gagne à la 71ème. Une excellente occupation des Chambériens leur permettait de garder le ballon sur plusieurs temps de jeu.

Dernier frisson en fin de match lorsque les locaux récupéraient le ballon et essayaient de remonter le terrain pour prendre l’avantage au score. Mais la défense Chambérienne, une fois de plus très solide, empêchait les Provençaux d’avancer au delà de la ligne médiane. Le ballon était récupéré par Nabias, qui courait vers son banc, envoyant le ballon en touche, pour laisser éclater sa joie avec tous les joueurs, staff, partenaires et dirigeants Chambériens qui avaient fait le déplacement.

Chambéry s’assure la tête de la Poule pour cette 4ème journée, avec un total de 4 victoires en 4 matchs, dont une avec le bonus offensif. 

Prochain rendez-vous face à Roval-Drôme ce vendredi 13 octobre à 19h30 au Municipal. Réservez vos places sur la billetterie en ligne du club : http://billetterie.soc-rugby.dspsport.com

 

Fiche technique :

Provence Rugby (BD) 21 – 22 Chambéry. Stade Maurice-David. Arbitre  : Rémy Chastrusse. Temps clair. Vent fort. Terrain sec. Score à la mi-temps : 14 – 12. Pour Provence Rugby : 2 essais (Vakacegu 37′, Moreno Rodriguez 67′), 1 transformation (Massip 67′), 3 pénalités (Massip 12′, 18′, 29′). Pour Strasbourg : 1 essais (Carquillat 47′), 1 transformation (Goodwin 47′), XX pénalités (Goodwin 8′, 23′, 27′, 40′, Adriaanse 71′). Cartons blancs : Make pour Provence Rugby ; Carquillat et Vicente pour Chambéry.