shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Résumé du match

« 1 match, 2 mi-temps ! »

              C’est avec le goût amer d’un match inachevé que les joueurs du SOC Rugby ont effectué la route du retour pour revenir à Chambéry en ce dimanche soir.
Sortis du vestiaire avec l’envie de bien faire les  hommes de M.Ringeval et B.Bagate ont pourtant de suite pris leur destin en main en  inscrivant le 1er essai du match par le biais de Nicolas VIOTTO 

Evolution du Score : (5′ : Macon 0 – 7 SOC)
Trop confiant sur le coup de pied de renvoi les jaunes et noirs se sont fait sanctionner dans la foulée par une pénalité Mâconnaise 

Evolution du Score : (7′ : Mâcon 3 – 7 SOC) 
Toujours sous la même dynamique de bien faire, le collectif s’est mis en route et s’est dangereusement rapproché de la ligne d’en but adverse. Bénéficiant d’une pénalité bien placée Nicolas VIOTTO en a profité pour prendre le large et se mettre à l’abri d’un essai non transformé 

Evolution du Score : (19′ : Mâcon 3 – 10)
Comme lors de la 1ère incursion Mâconnaise dans le camp Chambérien, nos joueurs sont restés trop passifs et se sont cette fois-ci laissé dépasser par un maul pénétrant  

Evolution du Score : (21′ : Mâcon 10 – 10 SOC).
Même schéma 10 minutes plus tard avec un nouvel essai transformé de Nicolas VIOTTO servis devant la ligne par Etienne QUINIOU mais entaché d’une pénalité Mâconnaise pas moins de deux minutes après. 

Evolution du Score : (31′ : Mâcon 13 – 17 SOC)
A ce moment les équipes se sont rendus coup pour coup sans ne jamais rien lâcher ! Deux belles équipes en places et ne souhaitant rien laisser passer à l’équipe adverse.
Cependant, Chambéry a réussi à donner un dernier coup par le biais d’une nouvelle pénalité réussie par Nicolas VIOTTO avant la mi-temps. 

Evolution du Score : (39′ : Mâcon 13 – 20 SOC)

              Malheureusement, de retour des vestiaires, l’équipe de Mâcon est la première à frapper et de la plus belle des manières ! Une pénalité et un essai transformé inscrit dés le début de la seconde période 

Evolution du Score : (45′ : Mâcon 23 – 20 SOC)
Les Chambériens piqués au vif ont par la suite répondus par une nouvelle pénalité de Nicolas VIOTTO permettant au SOC de revenir au niveau de Mâcon et d’inscrire ses premiers points de la seconde période. 

Evolution du Score : (50′ : Mâcon 23 – 23 SOC)
Suite à ce début de seconde période très agité, a suivi une longue période de domination Mâconnaise non concrétisée mais très insistante ! Trop insistante même après que le SOC ai réussi à passer une nouvelle pénalité lors de l’un de ses seuls passages dans le camp adverse. 

Evolution du Score : (69′ : Mâcon 23 – 26 SOC)
Pénalité suivie d’un essai Mâconnais 

Evolution du Score : (70′ : Mâcon 30 – 26 SOC)
Score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre malgré une dernière tentative d’essai de la part de Chambéry malheureusement infructueuse en fin de rencontre…

Une rencontre  à deux vitesses remportée par l’équipe de Mâcon plus sérieuse et ayant réussie une meilleure seconde mi-temps.
Point positif ! Le point de bonus défensif nous permet de rester devant l’équipe de Vienne et les nouveaux joueurs intégrés au groupe pro ont montré qu’il pouvait être au niveau de l’équipe première !
 

Focus sur la formation jeune

           Ce week-end, 3 des jeunes présents sur la feuille de match étaient issus de la formation jeune Chambérienne. Pierre Nicolas DANCE, Hugues BARBOT et Dylan NOCETE. 3 jeunes qui ont travaillé dur pour atteindre le niveau de jouer en Fédérale 1. Ils nous ont prouvé cette après midi que leur passage au Centre d’Entrainement Labelisé et dans les catégories jeunes leur a été bénéfique pour atteindre leur niveau actuel. Nous tenions à les féliciter ainsi que tous les autres jeunes en formation pour leur investissement et leur dévouement pour défendre les couleurs du club. Dans l’espoir de voir de plus en plus de jeunes évoluer avec l’équipe professionnelle.

Retrouvez ci-dessous quelques une des photos de la rencontre