Le Stade Olympique Chambérien Rugby Savoie Mont Blanc affronte le Valence Romans Drôme Rugby ce soir pour son premier match amical. Nos joueurs ont hâte de prendre part sur la pelouse du Stade Guillermoz ! Pour Cyril Villain, le directeur sportif des Chambériens, la préparation s’est bien déroulée, mais il faudra attendre confirmation sur le pré. « Nous avons plutôt bien pris nos marques avec le staff, grâce à une reprise anticipée. Il y a eu du changement avec un staff bien renouvelé et 20 nouveaux joueurs. Nous avons débuté le 1er  juillet avec 3 grosses semaines de préparation physique avant une coupure d’une semaine. Et nous avons ensuite repris le travail physique et un stage de cohésion à Aix-les-Bains. Nous avons mixé le groupe entre les anciens et les nouveaux, chacun a pu se révéler dans le groupe, au travers de défis et de challenges. Nous avons noté beaucoup de solidarité dans un contexte hors rugby. »

Composition d’équipe de la première mi-temps présentée par notre partenaire Basilic&Co

Considérablement rajeuni, le groupe chambérien ne manque pas d’enthousiasme. « Nous avons fait le choix délibéré de prendre des jeunes joueurs capables d’évoluer et d’emmener de l’enthousiasme, car l’idée est de nous projeter sur le moyen terme avec ce groupe. Julien Brugnaut avec les espoirs du Racing 92 et David Mélé avec l’académie jeune de Leicester ont cette expérience de la formation. » Tout comme Lionel Grand. Encadré par quelques joueurs déjà bien en place et par les deux capitaines, Danre Gerber et Andras Bardos, élus par le vestiaire lors du stage, cette équipe à tout pour assumer son rôle d’outsider. Julien Brugnaut a validé le bon état d’esprit et l’engagement de ses avants, maximisé le travail de la touche par rapport aux nouvelles règles. « Nous sommes repartis d’une feuille blanche pour construire notre projet avec ce groupe et le nouveau staff. J’ai noté l’an dernier que Chambéry ne s’inclinait que sur des petits scores, traduisant ainsi ses valeurs à ne pas renoncer. »

Composition d’équipe de la deuxième mi-temps présentée par notre partenaire Basilic&Co

David Mélé, au terme d’un mois de travail avec les arrières a noté la progression de ses joueurs « On a tous un idéal de jeu. Il fait être ambitieux à ce sujet. Le match d’aujourd’hui sera une première manière de jauger l’effectif. La nouvelle règle du 50/22 offre des possibilités offensives et de nouveaux comportements défensifs. Avec comme impératif de posséder des joueurs capables de jouer au pied pour occuper, ce qui est notre cas. ». Car pour les uns et les autres, seul le terrain donnera des réponses à toute forme de spéculations. « Valence-Romans à déjà joué 3 matchs amicaux, ils descendent de Pro D2. Ce sera donc un premier test très important pour nous. » conclu Cyril Villain, impatient de voir son équipe à l’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *