Le 6 juillet 2019, la Maison de l’Architecture de Savoie vous invite à chausser vos crampons, remonter vos chaussettes et mouiller vos maillots, pour passer douze et douces heures sur la pelouse du Stade Municipal de Chambéry.

Bientôt abandonné au grand fracas des pelles mécaniques, mais avant que leurs mâchoires métalliques ne griffent la terre pour l’emporter, nous fêterons ce Stade qui durant 90 ans accueillit tant de sportifs en herbe ou accomplis.

Saluons-le dignement, car plusieurs générations de chambériens vinrent y ovationner leurs champions, huer leurs adversaires et invectiver les arbitres. Acclamons sa performance qui fut celle de tenir en haleine jusqu’au but final, tant de publics.

Terrain de passions et de passionnés, arène des gladiateurs du ballon rond et ovale, où les gagnants sont adorés et les perdants délaissés, allons y jouer ensemble la dernière mi-temps dans une mêlée Archi-S.O.C.

Célébrons sans trop de regrets sa destruction, car il est un phœnix qui renaît de ses cendres. Et déjà dans le chaos des engins du chantier, on verra l’oisillon de béton émerger des débris, promesse de la continuité des aventures passées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *