Actualités

« Lancement » du projet entre le POLE FORMATION UIMM – CFAI de SAVOIE et les talonneurs du SOC Rugby

Ce mercredi, c’est une rencontre inhabituelle qui s’est produite au Stade Mager. Les talonneurs du SOC Rugby ont eu l’agréable surprise de voir leurs lancers en touche analysés par les apprentis en BTS Conception Produits Industriels du POLE FORMATION UIMM – CFAI de SAVOIE à La Motte Servolex. 

Apprentissage du rugby ? Espionnage adverse ? Pas du tout ! Les apprentis présents étaient ici dans un but bien précis : La réalisation d’un produit industriel à vocation sportive pour les talonneurs du SOC Rugby.

Accompagnés de leur formateur référent, Hervé ERCOUT, dix élèves du POLE FORMATION UIMM – CFAI de SAVOIE se sont donc rendus à l’entraînement afin d’échanger avec les talonneurs du club sur un projet d’étude devant être réalisé dans le cadre de leur BTS. 

L’objectif final de ce projet est de pouvoir proposer aux joueurs un outil dynamique et automatisé permettant de travailler en totale autonomie le lancer en touche. Celui-ci se composerait d’un bras à hauteur modulable surmonté d’une cible pouvant proposer aux talonneurs différents types de lancer en fonction du travail recherché.

Ce projet, encore à la phase d’étude, devrait très rapidement évoluer. Avec l’aide et les explications de Q.Garcia, P.Mas et E.Pakihivatau tous 3 talonneurs au SOC Rugby et ravis par ce projet, les apprentis, ont tout aussi été enthousiasmés par l’étude et la réalisation de ce futur outil.

D’ici là et pour en apprendre un peu plus sur ce projet, le CFAI de SAVOIE vous ouvre ses portes le Samedi 19 Janvier et le Samedi 23 Mars de 09h00 à 16h00 afin de vous présenter l’ensemble des projets déjà réalisés et l’ensemble des filières et formations proposées au POLE FORMATION UIMM – CFAI de SAVOIE de la Motte Servolex »