Actualités

GRASSE – SOC

Contexte GRASSE – SOC :
Premier match en pro pour certains, premier déplacement pour ce groupe, premier match sous les couleurs du SOC pour d’autres mais une victoire collective commune face à l’équipe de Grasse !
C’est en effet sur le score de 20 à 19 que le SOC Rugby à réussi à battre le Rugby Club de Grasse en ce dimanche 02 Septembre, jour de reprise de la Fédérale 1. Une courte victoire essentielle pour ce nouveau groupe en manque de repères et de confiance.
Résumé du match :
Débuter face au vent fut le choix fait par les coachs pour la première mi-temps. Choix gagnant puisque grâce à leur force de pénétration et leur vitesse les Chambériens sont les premiers à inscrire des points au tableau d’affichage.
20″ : Grasse 0 – 5 SOC
Seulement, faute d’expérience et de matchs amicaux les fautes de mains et la conquête inconstante permettent aux locaux de revenir au score et de passer devant à la fin de la 1ère mi-temps.
40″ : Grasse 7 – 5 SOC
Heureusement, de retour des vestiaires les Chambériens reprennent immédiatement la main sur le ballon et inscrivent un deuxième essai qui leur permet de repasser devant.
42″ : Grasse 7 – 12 SOC
S’ensuit alors un deuxième essai non transformé de Grasse qui recolle au score et met la pression sur les jaunes et noirs.
55″ : Grasse 12 – 12 SOC
Tout est à refaire dans ce match fort en intensité tant sur le plan physique que psychologique. La victoire pour le SOC Rugby est primordiale pour repasser le plus rapidement possible dans le positif au classement de la poule (cf. décision du CNSOF). Nicolas Viotto rentré quelques minutes avant laisse respirer les hommes de Michel Ringeval par le biais d’une pénalité réussie.
65″ : Grasse 12 – 15 SOC
C’est à ce moment que le SOC réussit à se donner de l’air en marquant pour la 3ème fois sans réussir à transformer ce nouvel essai.
75″ : Grasse 12 – 20 SOC
Dans les dernières minutes l’équipe de Grasse donne une dernière alerte aux Chambériens en inscrivant le dernier essai de la rencontre qui sera transformé par le buteur local.
78″ : Grasse 19 – 20 SOC
L’arbitre siffle le coup de sifflet final sur le score de 19 à 20 et libère les Chambériens ! Le SOC Rugby empoche sa première victoire de la saison à l’extérieur et lance de la meilleure des manières la vie de ce nouveau groupe. Prochaine étape la semaine prochaine face au stade Dijonnais une nouvelle fois à l’extérieur.


Temoignage de Sofian Klouchi :

 » Je me sens très bien et en pleine possession de mes moyens . J’attaque cette saison avec énormément d’envie et d’enthousiasme .
Après une saison difficile (6 matchs officiels de suspension, 5 mois d’indisponibilité suite à une blessure au ligament interne suivi d’une entorse à la cheville ).
C’est un nouveau groupe jeune et prometteur qui a vu le jour pendant cette rencontre.
Nous avions hâte de débuter la compétition et de prendre nos automatismes.
Ce fut un premier match compliqué. Le manque de rythme s’est fait sentir mais la détermination du collectif à fait la différence et nous a permis de l’emporter.
A titre personnel je suis très heureux de cet essai. Pour un ailier c’est toujours important d’engranger de la confiance et pour ma part il me permet de tourner définitivement la page d’une saison noire.
Cette victoire était essentielle mais dès demain il va falloir se remettre au travail pour préparer le match de Dijon qui s’annonce difficile. »