Le SOC Rugby remporte son derby en U16

Samedi après midi la tension était palpable au Stade Mager entre l’équipe de Chambéry et celle de Montmélian toutes deux présentes dans le cadre du derby de National U16. Une rencontre attendue par chacun des deux clubs afin que connaître son niveau vis à vis de son homologue Savoyard.

Dans des conditions idéales pour le rugby, la première mi-temps s’est idéalement déroulée pour le plus grand plaisir des supporters présents. Très peu de fautes de mains, une utilisation intelligente du jeu au pied et 3 essais aboutis.
Seule une meilleure réussite au pied de la part du buteur Chambérien (3/4) à permis à Chambéry de virer en tête à la mi-temps.

Ce n’est qu’à partir de la seconde mi-temps que les joueurs du SOC Rugby ont réellement fait la différence dans ce match riche en jeu. La capacité à tenir la balle ainsi que l’appui des remplaçants ont en effet permis aux joueurs de T.Baget et C.Lafuye de prendre le large et de s’imposer au terme de cette rencontre sur le score de 39 à 10 (6 essais à 2). T.Baget à affirmé être « très content des joueurs et de l’état d’esprit démontré par l’ensemble du groupe. Une première dans l’implication, la concentration et performance ». Un état d’esprit qu’il sera nécessaire de conserver sur l’ensemble des prochaines rencontres de championnat afin de conserver cette 1ère place au championnat.

Cette victoire est également une belle récompense pour la formation du SOC Rugby en constante évolution depuis maintenant 3ans et la création du Centre de Pré-Formation.
Le prochain match aura également une allure de derby avec la réception de Rumilly le samedi 07 décembre à 14H30 tandis que l’équipe U18 Nationale recevra le club d’Aubenas le même jour à 16H00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *