Les Présidents des 14 clubs de Nationale se sont réunis ce mardi 3 novembre 2020 en visioconférence afin de trouver la meilleure solution possible pour le championnat Nationale en raison des mesures de confinement annoncées la semaine passée par le Président de la République Emmanuel Macron. 

De ce fait, il a ainsi été voté à la majorité la suspension de la compétition jusqu’en janvier 2021 (10 voix pour et 4 voix contre) en invoquant un contexte devenu difficile à tenir avec notamment des pertes de revenus et des difficultés d’utilisation des infrastructures d’entraînements et de matchs.  

La Nationale reprendra donc début janvier 2021, après plusieurs semaines de réathlétisation pour les joueurs courant décembre. Afin de terminer la saison 2020-2021 et de ne pas déborder sur la saison 2021-2022, le format de la compétition pourrait être amené à évoluer. Des discussions avec la FFR auront lieu dans les prochaines semaines. 

Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que de nouvelles informations seront diffusées par la Fédération Française de Rugby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *