Féminines

L’équipe féminine sénior du SOC est un effectif évoluant à XV au niveau Fédéral 1, niveau auquel elles jouaient il y a plus de deux ans, avant la réunification des différentes catégories fédérales. Lorsque cet effectif jouait sous les couleurs du Comité de Savoie, les filles ont fini à de nombreuses reprises en ¼ de finale du championnat de France, avec comme dernier match la saison dernière contre le Stade Français, vice-championne de France. La bonne saison dernière nous a permis de nous qualifier pour la Fédérale 1.

Avec un effectif remanié pour la saison prochaine, nous visons à la création d’une structure féminine à XV stable, aidant le développement du rugby dans la Savoie, ainsi qu’un collectif fort. Pour cela, un travail de formation sera réalisé sur les filles de tout niveau. L’objectif premier de la saison est d’abord le maintien, puis si possible, suivant le déroulement de la saison, la participation aux phases finales qui sont pour toute joueuse de rugby, un moment privilégié.

Pour vous accompagner cette saison, le staff sera composé en majeur partie du temps de Lionel BALMAT, François MOREL et occasionnellement de Yann MEYRIEUX.

Nous accueillons avec plaisir toute fille qui aime le sport, avec l’esprit convivial, et qui a envie de découvrir cette expérience unique du rugby.