École de rugby

Former et accompagner les jeunes de l’U6 à U21


« Il est trop tôt pour affirmer que l’on fera de toi un champion de ce jeu qu’est le rugby, mais ce jeu, c’est sûr, t’aidera à construire ta vie d’homme. »

« C’est vraiment sympa le rugby ! C‘est le seul moment dans la semaine où l’on peut se rouler par terre, agripper, courir, pousser, passer, feinter, botter …
Notre objectif prioritaire ? Que les enfants prennent du plaisir à jouer, mais aussi partager des bons moments autour du terrain. Mais en tant qu’éducateur, nous avons aussi le souci de proposer des entrainements cohérents, ludiques et variés dans le but de fidéliser les enfants et leurs apporter tout le bagage technique nécessaire aux exigences du rugby de demain.
Mon rôle dans cette fourmilière ? Garantir de la cohérence dans notre manière d’enseigner le rugby, construire avec les éducateurs un vrai projet de formation SOC. »

Olivier HERNANDEZ
Responsable de l’Ecole de Rugby

L’école de rugby du SOC compte aujourd’hui entre 200 et 260 jeunes. 
L’objectif est d’arriver au plus vite à 50 jeunes par catégorie pour constituer ainsi la structure la plus attractive pour les jeunes du basin chambérien.
Le club poursuit cette année sa démarche de qualité avec le recrutement d’un directeur technique en charge de superviser toute la formation (Frédéric COCQU) ainsi que d’un référent école de rugby (Olivier Hernandez).

UNE PHILOSOPHIE, DES ACTIONS CONCRÈTES UNE VOLONTÉ COMMUNE


Avec une équipe ELITE qui tire vers le haut tout le club, avec ce deuxième 
bouclier de Brémus en 3 ans, avec une équipe BELASCAIN (U21) championne de France, elle aussi, au terme d’un parcours absolument parfait ( 0 défaites !!!) la commission jeunes du SOC rugby a prouvé sa capacité à former et porter vers le haut les jeunes du bassin Chambérien.