Actualités

Chambéry valide le premier acte

En ce 05 mai 2019, le soleil se lève sur le stade municipal de Chambéry. Équipe technique et organisateurs terminent les derniers préparatifs pour la rencontre de la journée. Le temps est mitigé, la pluie s’invite avant de laisser place au soleil. Sur la pelouse, la fête se prépare. Les machines à étincelles sont au rendez-vous, les cheerleaders s’entraînent et le club des supporters se met en place.

Dans le chapiteau l’atmosphère est décontractée. Les Missiz’ mettent l’ambiance pour l’avant match. Les supporters sont rassasiés et prêt à chanter pour encourager leur équipe. L’heure approche à grands pas, il est temps de quitter cet espace festif pour rejoindre les bancs du match.

Les équipes sont annoncées avant que les cheerleaders des aigles fassent admirer leur talent et se retirent pour laisser place aux acteurs de la journée. L’hymne savoyarde résonne dans tout le stade pendant que les joueurs rentrent sur le terrain. Le coup d’envoi est sifflé et Chambéry prend le match à bras le corps. Dès la 6ème minute ils ouvrent le score sur une pénalité.

30 minutes suffiront à Chambéry pour empocher le bonus offensif suite à trois essais (20ème, 27ème et 29ème) dont un seul sera transformé par Yoann Villanove.
Il faudra attendre la 33ème minute pour que le RCAV ouvre le score sur pénalité. Ils doubleront la mise à la mi-temps. Chambéry réussi ses premières 40 minutes avec 20 à 06.

Chambéry ne s’arrêtera pas en aussi bon chemin, à la 46ème et la 56ème ils empochent deux pénalités avant de mettre le coup de grâce avec un essai à la 65ème minute qui ne sera pas transformé. La fin du match retenti avec un score de 31 à 06.

Les savoyards ont su montrer beaucoup de désir de jeu et d’envie. Ils ont été conformes à leur hymne de Vaillants Allobroges. Une vaillance qui les a poussés jusqu’au bout d’eux-mêmes.

La moitié du chemin est acquise, le rendez-vous est fixé pour le 12 mai 2019 à Aubenas. Un match qui risque d’être tonique. L’écart est présent mais tout reste à jouer pour Chambéry.