Pour le premier match de la saison, nos Chambériens ont réalisé l’exploit de s’imposer sur le terrain de Dax, devant 2 800 spectateurs.

Malgré un premier quart d’heure compliqué, les joueurs du trio Villain – Brugnaut – Mêlé ont remis petit à petit la main sur le ballon pour mener à la mi-temps (6-9), avec un Danré Gerber royal face aux perches. 

En seconde mi-temps, nos joueurs ferraillaient en défense, mais sans rompre. Thomas Hecquet allait inscrire le seul essai de la rencontre à la 69ème, transformé par Gerber (14 points au pied), brisant ainsi le rêve de victoire des Dacquois. 

La réaction de Cyril Villain : « Ce n’était pas prévu de subir comme cela sur le premier quart d’heure, mais nos joueurs sont restés concentrés et mobilisés ! Notre conquête a été de meilleure qualité et petit à petit, le match a basculé. On travaille pour mettre les attaques adverses sous pression et ça a fonctionné aujourd’hui, grâce au travail des garçons et à leur état d’esprit. On a douté de nous après le dernier match amical, mais on sait ou on veut aller et on démarre bien cette saison ! ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *